Un bon t-shirt est fait d’un tissu respirant de haute qualité et a une coupe ajustée et agréable. Nous conseillons à chaque homme et femme d’avoir quelques bons t-shirts comme les t-shirts livai dans le placard. En été, vous les portez avec un short ou un pantalon décontracté et en hiver sous un pull.
De quel matériau sont faits les t-shirts Livai?
Les t-shirts Livai sont en coton ou en mélange de coton. Le coton est solide, doux et respirant. La respirabilité est importante pour une chemise car on la porte directement sur la peau ou sous un pull. Le coton est naturellement inélastique. Pour rendre une chemise élastique, afin que vous puissiez la porter plus étroitement contre la peau, un peu d’élasthanne est souvent ajouté au coton. On l’appelle aussi coton stretch. Les mélanges de coton et de polyester sont également courants, ce qui rend la chemise un peu plus solide.
Qu’est-ce qu’un bon coton?
Ce qui suit s’applique au coton : plus la fibre est longue, plus le tissu est lisse et doux, et meilleure est la qualité. Le coton à fibres courtes est plus structuré, moins lisse et de moins bonne qualité. Le coton Pima, par exemple, a une longue fibre et est donc plus résistant, plus léger et plus doux que les autres types de coton. Le coton égyptien a des propriétés similaires. En savoir plus sur le coton Pima ici.
De quels autres matériaux un T-shirt peut-il être fait?
D’autres excellents matériaux à partir desquels les T-shirts Livai sont fabriqués sont des tissus semi-synthétiques tels que la viscose, le Lyocell, le Modal ou le Cupro. Pour les tissus semi-synthétiques, on utilise des fibres naturelles – bois, bambou ou coton – qui sont ensuite traitées chimiquement. Le résultat est souvent solide, léger, doux et pourtant respirant. Le bambou est également un tissu merveilleusement doux, respirant et pourtant solide. Habituellement, ce tissu est également fabriqué de manière semi-synthétique. Les tissus entièrement synthétiques ne sont pas recommandés pour un t-shirt car ils ne respirent pas et sont moins confortables contre la peau. Sauf si vous allez faire de l’exercice. Il existe sur le marché des tissus spéciaux spécialisés dans l’évacuation de la transpiration.
Que diriez-vous d’un bon T-shirt?
Un t-shirt Livai est un vêtement simple, mais une belle variante peut faire beaucoup pour votre silhouette et votre apparence. À l’inverse, cela est également vrai. Un t-shirt trop ample ou trop long, ou une version trop serrée, vous donnera un look ample et peu flatteur. A moins que vous n’achetiez volontairement un T-shirt très large, pour un look urbain par exemple. Ensuite, assurez-vous de savoir ce que vous faites. Sinon, il vaut mieux opter pour un modèle slim. Si vous êtes musclé ou bien bâti, vous pouvez opter pour un ajustement serré. Êtes-vous un peu plus rassasié? Ensuite, optez pour un peu plus de tissu pour que la chemise ne soit pas trop serrée. Attention toutefois à trop de poussière. Cela peut vous faire paraître plus gros. Choisissez toujours une coupe qui épouse la forme de votre corps.
A quoi faut-il faire attention en termes d’ajustement?
Assurez-vous que le tissu ne serre pas autour de votre poitrine lorsque vous étirez vos bras. Faites également très attention aux épaules : la couture de l’épaule est exactement sur la ligne des épaules. Les manches doivent idéalement arriver à mi-hauteur du haut de vos bras. Les manches d’un t-shirt doivent être bien ajustées sur votre bras, mais certainement pas trop serrées.
Combien de temps dure un bon T-shirt?
Avec une tenue décontractée, vous portez un T-shirt Livai de votre pantalon. La meilleure chose à faire est que le tissu tombe d’environ 5 à 7,5 centimètres au-dessus de la taille. Il rétrécit souvent après quelques lavages, il vaut donc mieux l’acheter un peu trop long que trop court. Si vous portez un t-shirt dans un cadre plus formel, glissez-le dans votre pantalon. Il est utile si la chemise est légèrement plus longue, environ 10 à 15 centimètres au-dessus de la taille. De cette façon, vous pouvez simplement le rentrer dans votre pantalon sans avoir trop peu de tissu, ou qu’il se gonfle de trop de tissu.